Gymnastique - Club de loisirs Beauté-Plaisance

Le mardi à 9h30 et 10h30
Le vendredi à 9h30
Grande Salle Emile Zola
Le Club propose à ses adhérents, en collaboration avec la Fédération Nationnale de Gymnastique Volontaire, (FNGV antenne de Fontenay) des cours assurés par des professeurs diplômés.
Une cotisation spécifique à la gymnastique est demandée (montant fixé par la FNGV)

Ces cours sont dispensés grande salle Emile ZOLA :
Tous les mardis ( 2 cours)  9h30 à 10h30 et 10h30 à 11h30
En cas d'indisponibilité de la salle, les cours auront lieu à la Maison des Associations (2, rue Jean MONET à Nogent)
Après échauffement, exercice avec ou sans matériel (lests, batons, élastiques, ballons...) au sol sur tapis et enfin étirements pour éviter les courbatures du lendemain.

Tous les vendredis de 9h30 à 10h30
Après échauffement, on travaille les muscles du corps en étant assis sur une chaise pour que celles et ceux qui craignent le travail au sol (problème de hanche par exemple) puissent pratiquer en pleine confiance leur activité.

Un essai est possible avant de s'inscrire pour tester le niveau des cours pratiqués.