Farandole des livres - Club de loisirs Beauté-Plaisance

JE LIS,
  TU LIS,
        IL OU ELLE LIT !!!

• La lecture est votre loisir préféré,
• Vous aimeriez souvent partager avec d’autres « papivores » le plaisir que vous éprouvez en vous livrant à ce passe-temps,
• Vous seriez heureux que l’on vous indique de « bons bouquins » …
Alors n’hésitez plus ! Rejoignez notre « Farandole des livres ».
Le principe :
- Nous nous retrouvons une fois par mois au club (un jeudi de préférence) entre 14 heures et 16 heures pour passer ensemble un moment convivial.
Pour la première rencontre :
- Chacun ou chacune vient avec un livre, pas forcément récent, mais dont la lecture ne l’a pas laissé indifférent et qu’il accepte de prêter.
- Un tour de table permet à chaque participant de « défendre » son favori en expliquant pourquoi il l’a trouvé digne d’intérêt.
- Si vous êtes convaincu et tenté par la lecture de l’un des livres présentés, vous pouvez demander à l’emprunter.
Aux réunions suivantes :
- Nouveau tour de table. Si vous avez terminé le livre emprunté lors d’une réunion précédente, vous pouvez expliquer ce que vous en avez pensé : j’ai aimé, je n’ai pas aimé, pour telle ou telle raison, etc… Mais attention : Ne pas trop en dire quand même et surtout ne pas dévoiler la fin dudit livre (il paraît que l’on appelle cela le « spoiling » !!!) afin de laisser au prochain lecteur le plaisir de la découverte.
- Vous pouvez aussi, pendant la même réunion, proposer un ou plusieurs autres livres et également en emprunter.
Amis lecteurs(trices) si cela ne vous paraît pas clair, venez à notre première réunion. Même si vous n’avez rien à proposer ne soyez pas timides ; vous verrez ainsi comment cela fonctionne en toute simplicité et bonne humeur et -  à coup sûr - vous participerez à notre « Farandole » des livres.
A très bientôt et vive le plaisir de lire !

e-mail : club.beauteplaisance@gmail.com        Tél : 01 48 76 03 16